comment se démarquer de la concurrence

La concurrence dans le secteur immobilier fait rage au Luxembourg, mais aussi en Belgique. Avec le développement du digital et l’émergence des nouvelles technologies, les agences immobilières ne sont plus les seules à proposer des biens en vente ou en location. Les acquéreurs ont désormais accès à de nombreuses plateformes en ligne pour rechercher des offres correspondant à leurs besoins.

C’est pourquoi il est plus qu’important aujourd’hui de pouvoir se démarquer et de convaincre un potentiel client de pousser la porte de votre agence, l’affichage en vitrine est essentiel… à condition de respecter certaines règles !

Optimiser la vitrine d'agence immobilière - Panneaux immobiliers - Potences

Des photos de bonne qualité, lumineuses et bien cadrées, auront deux fois plus de chance d’attirer l’attention des futurs acquéreurs et de les inciter à entrer dans votre agence.

1. Utilisez des photos professionnels

Ce sont les mandats affichés en vitrine qui vont principalement intéresser un potentiel client. En quelques secondes seulement et d’un simple coup d’oeil, il saura si oui ou non il souhaite entrer dans votre agence pour vous confier son projet de vie. Afin de l’inciter à vous faire confiance, il faut donc soigner l’apparence de votre vitrine notamment à travers les photos des biens que vous proposez à vendre et à louer.

Des photos de bonne qualité, lumineuses et bien cadrées, auront deux fois plus de chance d’attirer l’attention des futurs acquéreurs et de les inciter à entrer dans votre agence. Faire confiance à un professionnel pour la mise en valeur des contenus affichés peut donc vous être d’une grande aide pour soigner l’apparence de votre vitrine.

Attirez des prospects - Mandats immobiliers au Luxembourg

2. N’affichez pas tous vos biens en vitrine

La vitrine de votre agence sert à inciter un prospect (acheteur ou vendeur) à pousser la porte de votre agence immobilière ! Prouvez-lui que le prospect a eu raison de vous faire confiance et que vous avez d’autres biens à lui proposer que ceux dans votre vitrine. Cela sera également l’occasion pour lui de vous expliquer précisément l’objet de sa recherche sans se focaliser sur un seul bien dans votre vitrine.

3. Communiquez aussi sur vos biens vendus

Ne vous limitez pas à la communication sur vos biens à vendre. Communiquez également sur vos biens vendus, ils sont également importants ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont le reflet de votre travail effectué et ils montrent à de potentiels vendeurs qui hésiteraient à vous confier leur bien que vous êtes capables de vendre des biens similaires au leur et donc qu’ils peuvent vous faire confiance.

Agence immobilière - communiquer efficacement au Luxembourg, Belgique, France.

4. Variez les types de contenus dans votre vitrine

Votre vitrine est la meilleure communication pour vos mandats de biens à vendre et à louer mais elle peut également adopter d’autres fonctions. Des vendeurs ou acquéreurs doivent avoir envie de vous faire confiance avant de vous confier leur projet. Pour cela, ils ont besoin de savoir qui vous êtes et quel est votre domaine d’expertise. Comment communiquer sur votre experte ?

Profitez de la visibilité de votre vitrine pour y afficher : des photos de votre équipe, vos agents sur le terrain en pleine prospection immobilière, etc. Pour une plus grande visibilité, obtenez un écran LCD afin de pouvoir diffuser du contenu dynamique comme des vidéos des biens que dont vous avez la responsabilité ou encore des contenus relatifs à votre zone de chalendise.

5. Choisissez un affichage lumineux

La lumière attire le retard et ne manquera pas de susciter l’intérêt des passants devant votre agence immobilière et ce, quelle que soit l’heure à laquelle ils passent devant votre vitrine. Mettez vos biens en valeur en adoptant un affichage lumineux qui fera ressortir la qualité de vos contenus et qui offrira une plus belle visibilité à votre agence, même depuis le trottoir d’en face.

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